Vous appréciez, partagez !
Astrid Largier 01 85 15 39 10
7/7J de 8h à 20h 283 Rue de Vaugirard 75015 Paris

Semelles Orthopédiques Paris 15e

 Semelles orthopédiques – podologie-pédicurie à Paris 15e Un déséquilibre quelconque dans votre marche ou dans celle de vos enfants ? Contacter rapidement votre podologue-pédicure à Paris, Astrid Largier, pour un bilan podologique fiable et pour la conception des semelles orthopédiques. Votre podologue et pédicure vous reçoit en consultation tous les jours dans son cabinet de pédicurie-podologie à Paris, sur rendez-vous.
 

La prescription de semelles orthopédiques

Au constat d’une déformation quelconque au niveau des pieds ou de la marche d’une personne, la consultation d’un podologue est fortement conseillée. La podologie est ainsi conseillée aux personnes atteintes de ce type de déformation, aux diabétiques, mais également aux sportifs. Cette méthode de traitement est capable de traiter ces différentes anomalies, sans intervention chirurgicale. La prescription de semelles orthopédiques fait suite à la constatation d’anomalie ou de déformations au niveau des pieds ou de la posture du patient. Le constat lui-même fait suite à la réalisation préalable d’un bilan podologique réalisé par un interrogatoire concernant les antécédents de la pathologie, ainsi qu’un examen statique par le biais de matériels de mesure. Si des semelles orthopédiques sont recommandées, l’empreinte des pieds du patient sera prise.
 

Les différents types de semelles orthopédiques

 Les différents types de semelles orthopédiques Les semelles orthopédiques traitent les douleurs profondes de type musculaire, articulaire ou osseuse, tant au niveau des membres inférieurs (syndrome de la bandelette ilio-tibiale) que du bassin (bascule pelvienne) ou encore de la colonne vertébrale (sciatique ou hernie discale). L’on distingue trois types de semelles orthopédiques, dont :
  • Les semelles classiques,
  • Les semelles pour diabétiques,
  • Les semelles pour sportifs.

A cela on peut associer la technique du K-Taping pour diminuer rapidement les douleurs en complément des semelles orthopédiques.
 

Les bienfaits des orthèses plantaires

La prescription d’orthèses plantaires vise principalement à optimiser le fonctionnement du corps. Puis, elles peuvent servir à réaligner la biomécanique pour favoriser le rendement musculaire ou pour ralentir le vieillissement des articulations et la perte de tonus musculaire. Plus particulièrement, pour les sportifs, le port d’orthèses plantaires est préféré pour éviter les blessures au niveau des pieds lors des exercices physiques.